La lubrification d’une serrure est très importante pour le bon fonctionnement, il serait préférable de lubrifier vos serrures à toutes les saisons (maison et auto).
Il existe plusieurs sortes de lubrifiant ; les lubrifiants liquides sous pression comme WD-40, Olympia, PL-100. Les lubrifiants secs comme la poudre de graphite (appliquer en petite quantité).
Un lubrifiant à base de silicone par temps froid peut ralentir le fonctionnement d’une serrure dans le barillet, il est bon seulement pour la mécanique et les engrenages d’une serrure.
Une serrure bien lubrifier peut prévenir le gel, car les lubrifiants repoussent l’eau. L’utilisation d’un dégivreur de serrure lorsque votre serrure est gelée est une bonne alternative.
Un produit comme l’alcool de bois (hydrate de méthyl pur à 99%) dégèle les serrures en quelques secondes. (Attention! Produit très corrosif pour la peinture d’auto et les portes de maison)
S’il vient l’idée de faire chauffer la clé de votre véhicules (par un briquet ou autres), pensez-y, car il y de plus en plus de puces électroniques et la chaleur pourrait l’endommager.
Que ce soit pour une copie de clé de maison ou d’auto, n’attendez pas que vous perdiez cette dernière pour faire une copie. Cela engendre des frais très élevés par la suite.
Une bonne installation peut éviter toutes sortes de soucis; une bonne serrure bien installée et renforcie peut éviter les vols.
Non, car plus de 95% des clés sont en brasse qui est un matériau non ferreux.
Malheureusement, il n’y a rien de standard. Quand on fait l’achat d’une serrure, il faut tenir compte de l’épaisseur de la porte (peut varier de 1-⅜’’ à 2-¼’’ et même plus) et du backset de la serrure (peut être de 2-⅜’’ ou 2-¾’’ ou autre).
Serruriers Vachon-Bouffard inc.
6400, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec Canada
H4C 1V4
Téléphone: 514‑766‑3875
Courriel: svb@bellnet.ca
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
Montréal
Rive-Sud